Blog

Mais où est-ce que je crèche ?

Posted by Marie on November 11, 2014 at 7:00 PM

Ce n'est que maintenant que je réalise que je ne vous ai même pas parler de logement et j'en suis désolée !!!


Personnellement, j'ai eu la chance de rencontrer une adorable (mais en peu folle il faut se l'avouer) jeune femme (Célia si tu passes par-là kassdédi) qui m'a CONSIDERABLEMENT aider pour trouver un logement deux semaines avant mon départ.


En effet, la chambre que j'ai loué pendant toute la durée de mon séjour n'était autre que la chambre un étage en dessous de la sienne ! Côté logement j'ai eu de la chance, la personne qui louait la chambre avant que je ne la récupère avait (plus ou moins) prévu de quitter l'appartement.


Mais comment faire pour trouver un logement si on ne connait vraiment personne et qu'on ne sait pas par où commencer pour trouver ?


Je me suis aussi posée cette question et voici qu'elle était mon plan avant que je rencontre Célia : déjà, je pense qu'il faut éliminer tout de suite de vouloir louer une chambre/ un appartement « à distance » si je puis dire.


Pour moi (encore une fois), il est risqué de vouloir à tout prix réserver la chambre de ses rêves en étant encore en France (notamment par internet et éviter gumtree).


Je m'explique : si vous envoyé de l'argent à un particulier ou même à une agence pour réserver un logement sans le visiter vous pouvez vous exposer déjà purement et simplement à une arnaque, vous retrouvez dans un quartier horrible ou dans un quartier considérablement plus loin de là où est-ce que vous aviez prévu de vivre, de ne pas vous entendre avec vos co-locataires, de tomber sur un appartement charmant à l'extérieur et complètement pourri de l'intérieur et j'en pense 


Alors oui, peut-être que vous arriverez à Londres sans savoir où est-ce que vous allez loger pendant les prochains mois mais c'est toujours mieux que de perdre des sommes astronomiques ou de se retrouver dans un quartier coupe-gorge. Pour cela, je vous conseille de réserver une chambre dans un dortoir d'une auberge de jeunesse pour une ou deux semaines histoire de trouver un logement correct sans être presser


Un ami (très pointilleux niveau logement) m'a recommandé le Palmers Lodge Hillspring à Willesden Green et je lui fait confiance les yeux fermés donc vous pouvez y aller sans mauvaise surprise !


Une fois le logement réservé pour les premières semaines, il faut aller à l'aventure et chercher un vrai logement dans lequel vous pourrez y vivre convenablement. Personnellement je suis passée par une agence. Alors oui qui dit agence dit frais supplémentaires mais aussi intermédiaire avec le propriétaire (et franchement quand vous n'êtes pas du pays, ça simplifie la vie!). Généralement le personnel des agences immobilières est multilingues puisque Londres est vraiment une ville pluriculturelle donc ne vous inquiétez pas, ils prendront leur temps pour vous comprendre et avec un peu de chance vous trouverez une personne qui parle français.


Il est possible qu'on vous demande un garant mais on vous demandera une lettre ou un mail de la personne donc pas de problème de ce côté-là.


Enfin, oui Londres c'est cher pour les logements alors ne vous attendez pas à tomber sur un 40 m2 pour vous tout(e) seul(e) avec baignoire, salle à manger/salon et patio.


J'ai fait le choix de mettre plus d'argent que prévu dans le logement mais j'avais ma propre chambre de 12 m2 avec cuisine et salle de bain collective au premier étage d'une maison. Près de 600 pounds/mois, oui ça fait presque 700 euros par mois pour une chambre mais j'étais en zone 2 avec des colocataires adorables et une maison en bon état.


Vous pouvez trouver moins cher bien entendu mais vous serez plus loin du centre (donc plus de frais niveau transport) ou alors vous partagerez votre chambre avec un(e) inconnu(e).


Ne désespérez pas ! Vous allez trouver un logement qui vous va:)

Categories: None

Post a Comment

Oops!

Oops, you forgot something.

Oops!

The words you entered did not match the given text. Please try again.

Already a member? Sign In

0 Comments