Blog

Mais c'est quoi le NIN ?

Posted by Marie on October 29, 2014 at 9:50 AM

Le National Insurance Number (ou NIN) ou le droit de travailler/étudier au Royaume-Uni.

 

Si vous n'en avez pas, vous aurez clairement du mal à trouver un travail et c'est pour cela que je vous conseille de prendre directement rendez-vous dans le Job Center le plus proche de chez vous une fois que vous avez trouvez votre logement (car cela peut prendre très longtemps). Etant arrivée le 9 janvier, je n'ai obtenu un RDV que pour le 31 janvier ! Le fait de ne pas en avoir un lors de ma première interview n'a pas été un frein pour mon employeur mais cependant, mon manageur a été très insistant pour l'avoir au le plus vite possible.

 


Vous avez simplement besoin d'une pièce d'identité et sur place, vous serez questionné sur le pourquoi du comment de votre nécessité d'un NIN. Le mieux est aussi d'avoir un contrat de location.


Sur place, une personne vous accueillera (seulement si vous arrivez à l'heure ou en avance !!!) et vous posera des milliers de questions sur vous et votre vie privée (bien sûr dans la mesure du raisonnable). Si vous être célibataire/marié(e), si vous avez des enfants, combien de temps vous voulez rester sur le territoire (je pense qu'ici il est nécessaire de mentir un peu pour être sur de l'obtenir et je crois avoir dit vouloir rester 1 an au lieu de 5 mois), si vous avez déjà un travail ou non etc.

 


A la fin de l'entretien, l'agent responsable vous dira si vous allez disposer ou non d'un NIN et vous recevrez ce dernier dans les 15 jours suivants (n'oubliez pas de le donner à votre employeur, en en faisant un double bien sûr, dès que vous l'obtiendrez!).

 


Généralement, le fait que vous soyez issu de l'Union Européenne aide beaucoup. Je sais que c'est surtout mes collègues Afghans, Indiens ou Israéliens qui ont rencontré des difficultés.

 


Si vous avez un logement, un travail et un NIN, vous avez fait le plus gros !

Categories: None

Post a Comment

Oops!

Oops, you forgot something.

Oops!

The words you entered did not match the given text. Please try again.

Already a member? Sign In

0 Comments