Blog

Créer son compte en banque

Posted by Marie on October 22, 2014 at 2:55 AM

Donc me revoici avec un post assez tardif puisque cela fait maintenant près de 4 mois que je suis rentrée à Londres. 

Je n'ai même pas écrit certains articles que je vous avais annoncer et maintenant, il ets vraiment trop tard pour que je vous en parle: je pense notamment à l'ouverture de mon compte en banque. Je vais cependant essayer car je me dis que ça pourra toujours aider certains d'entre vous si vous voulez tenter la même aventure que mois !

J'ai choisi la Barclays: simple, présente autant sur le territoire anglais qu'en France (oui oui, il y en a une à 10 minutes de chez moi et je peux vous dire que j'habite dans un tout petit village du var) et rapide ! J'avais rendez-vous pour l'ouverture d'un compte courant 3 jours après y être aller pour la première fois car ils étaient complet pour la journée.

Le jour de l'ouverture de mon compte, je n'ai eu besoin que d'une seule chose: une pièce d'identité. Et c'est tout ! On ne m'a pas demandé mon contrat de travail, on ne m'a pas demandé de contrat de location ou quoi que ce soit d'autre ! Bien sûr, il faut donner une adresse pour recevoir du courrier et de ce côté là, je n'ai reçu que mes relevés mensuels et pas de la pub à outrance.

Il me semble que j'ai du aller chercher ma carte deux semaines plus tard (donc oui, prévoyer de l'espèce pour au moins vivre deux mois car entre le loyer, la nourriture, les transports et tutti quanti, tout devra se faire en liquide en attendant la carte) mais seulement parce que la mienne s'est perdue deux fois en chemin (pas de chance) et au final, ils me l'ont faites sur place. Oui, à la Barclays en Angleterre (je préfére précisée parce que je ne sais pas comment cela se passe ailleurs), on peut vous faire votre carte bancaire sur place en dix minutes (mais évidemment quand j'y suis allée la machine était en panne). Ah le Karma ! 

Je me doute que vous pensez quand à l'employé assis en face de vous qui va parler sa langue maternelle à une rapidité déconcertante pour une chose qui (personnellement) me dépasse déjà en français, alors en anglais ! L'homme qui m'a accueilli était très gentil, il parlait lentement car il a vu mon passport français et m'a mise à l'aise directement en me demandant pourquoi je suis venue ici, que c'était une très bonne initiative etc. Pour vous constituer un dossier il faut répondre à des questions (2357612829 à peu près ahah) plus ou moins personnelles et professionnelles mais jamais intrusives. 

Enfin, je n'ai eu aucun mal à faire un transfert d'argent entre mon compte français et mon compte anglais car j'ai eu de l'aide de ma super banquière (par mail bien sûr, je n'ai pas payé des millions d'euros pour appeler en France depuis l'Angleterre): je lui ai transfert tous les codes que m'avait donné la Barclays (IBAN, numéro de banque, RIB etc) et mon argent est arrivé sur mon compte anglais en à peine une semaine ! 

Voilà, il me semble que j'ai tout dit ! Si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser et j'y répondrai avec plaisir ! 

Enjoy ! M :)

Categories: None

Post a Comment

Oops!

Oops, you forgot something.

Oops!

The words you entered did not match the given text. Please try again.

Already a member? Sign In

0 Comments